Photographe Famille

Photographe Documentaire Famille

Ma vision de photographe famille : capter l’instantané et le spontané. Aussi, mon approche de la photo de famille est documentaire. Je vous propose des reportages “tranche de vie“. C’est une plongée dans votre quotidien, dans une journée ordinaire au sein de votre tribu afin d’en capturer l’essentiel.

Je réalise ces images dans votre “milieu naturel”, chez vous. Ce choix de séance photo de famille à domicile renforce le sens donné aux images. Dans mes propres albums de famille, j’adore redécouvrir le décor de cet appartement à Paris que nous avons quitté à l’arrivée de ma petite sœur. Le magnifique papier peint fleuri des années 70 et le téléphone à cadran racontent une époque. Et ils ravivent des tas de souvenirs. 

Le reportage photo en immersion permet d’immortaliser le doudou aux pouvoirs magiques, la promenade le long du fleuve et la lecture du soir. Mais aussi les têtes mal réveillées du matin, le mug un peu ébréché mais qu’on adore quand même. Bref, la vie comme elle est !

Le résultat ? Un reportage famille qui révèle la nature de chacun et des images sincères et authentiques.

Choisir un photographe famille documentaire, c’est choisir de conserver la mémoire de ces petits riens qui prendront tant de valeur au fil des années. Imaginez la puissance de ces images lorsque les enfants auront grandi ! Souvent, les familles me remercient d’être là aussi parce qu’elles ont profité pleinement d’un moment tous ensemble. C’est une belle manière d’arrêter le temps qui passe trop vite.  

Est-ce que ces séances photo de famille sont faites pour vous ?

Vous n’aimez ni poser ni sourire à l’objectif ? Parfait ! Pendant le reportage photo, vous vivez votre vie comme d’habitude. En totale immersion dans votre quotidien, je suis discrète et j’observe. Vous n’avez rien à faire. Seulement à vivre intensément ce moment de vie en famille.

Vous photographiez déjà beaucoup vos enfants ? Mais le plus souvent avec votre smartphone et vous n’avez pas le temps ensuite de trier les images ? Vous serez fier de montrer des images de qualité à vos proches. Et en plus, tout le monde sera sur les photos, même vous ! Mon rôle est de retranscrire l’amour qui vous unit et votre joie d’être cette famille-là. Et vous pourrez partager le reportage photos avec les cousins qui vivent loin.

Dans cet article, je réponds à quelques idées fausses sur le documentaire famille. J’y explique la variété des images produites dans ce cadre.

Quand faire un reportage photo de famille ?

Toutes les situations sont bonnes pour photographier votre famille. Certes, cela peut être à l’occasion d’un anniversaire ou d’un week-end chez les grands-parents. Ou aussi juste avant votre déménagement ou pendant vos vacances. Mais cette approche documentaire de la photographie de famille convient aussi parfaitement à une journée ordinaire. Car chaque famille a ses petites habitudes. Tous les samedis midis, c’est burger maison ? Le dimanche après-midi, c’est visite au musée ? Ce sont des moments simples et qui font partie de l’identité de votre tribu. Donc vous n’avez pas besoin de provoquer une situation exceptionnelle. Mes photos vous révéleront l’extraordinaire de votre ordinaire. Car votre quotidien contient déjà de beaux trésors, la vraie vie !

Voici donc mon portfolio de photographie de famille.

photographe famille paris

photographe famille paris

photographe famille paris photo prise sur le vif avec des yeux qui brillent

photographe famille paris

photos de famille paris relation père fils et danse au son du ukulélé

reportage famille vacances paris jouer à faire des bulles de savon

reportage famille

photographe bébé paris

photographe famille paris

photographe famille parisphotographe famille paris

documentaire photo famille paris

reportage famille parisphotographe bébé parisphotographe famille paris

photographe famille neuilly

photographe famille paris

photographe famille parisphotographe bébé parisphotographe famille parisphotographe enfants hauts de seinephotographe enfant paris

reportage photo famillephotographe famille parisreportage famille hauts de seine

photographe famille saint maur

photographe famille parisphotographe famille 75photographe famille parisphotographe famille 92photographe documentaire famillephotographe famille val de marnephotographe documentaire famille

 

reportage famille paris

photographe famille parisphotographe famille parisphotographe famille paris

photographe famille paris

photographe famille paris

photographe famille paris

photographe famille paris

photos de famillephotographe documentaire famillephotographe enfants paris

Parcourez des extraits de reportages photos de famille sur le blog

Vous souhaitez vivre cette expérience d’un documentaire photo de famille ?

Envoyez-moi un mail à hello[@]anniegozard.com

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *

*

*