Résultats du concours The Exception Photographers

Un nouveau concours de photo de mariage, The Exception Photographers

La fin de l’année approche et c’est donc le temps du bilan pour les concours photos. Un nouveau concours mariage a été lancé cette année, et il est français ! Il s’agit de The Exception Photographers. Il manquait cruellement en France d’un concours de photos de mariage où “s’affrontent” les plus grands photographes internationaux et c’est désormais chose faite.

4 concours étaient organisés pour cette première année, j’ai participé à 3 d’entre eux et emporté 3 awards.

Et ce qui me plaît, c’est que ces 3 images représentent 3 facettes différentes de ce qu’est une journée de mariage. Ceux qui me connaissent le savent, j’adore photographier des mariages. Et cette diversité des ambiances que l’on y trouve tout au long la journée, ce potentiel d’images aux sonorités tellement contrastées ne me lasseront jamais.

concours exception photographers

Voici une photo tout en élégance.

Un joli moment suspendu pendant les préparatifs de Kezhen dans un hôtel parisien. Kezhen évolue en gestes doux, ajuste sa robe, son voile, une mèche de cheveux. Le tomber de la lumière sur sa silhouette me captive. Ce que vous ne voyez pas : ses amies et sa maman qui s’affairent dans une partie de la pièce car il est l’heure de se diriger vers l’église (et qui font aussi l’objet d’autres images que j’affectionne tout autant mais ce n’est pas le sujet) et moi, qui suis collée contre le mur pour ne rien déranger et rester dans la trajectoire de cette lumière latérale pour en capturer les contours dans l’attente d’un parfait mouvement.

photographe mariage exception

Voici une photo festive.

Nous sommes au Château de la Ligne à Bordeaux. Le cadre est somptueux et j’aime tellement jouer avec les tableaux aux murs. C’est l’heure des discours et à la fin de chacun d’entre eux, on trinque ! Ce moment là est souvent assez confus visuellement. Les bras, les verres, les têtes, tout s’entremêle. Sur cette photo, tout s’harmonise.

the exception photographers award

Voici une photo … d’ennui !

Pour une enfant, ce n’est pas toujours facile de rester captiver par une cérémonie religieuse. Son corps en dit long … Et ce qui fait LA photo, c’est qu’à ce moment précis, les expressions des autres visages sont en accord avec ce langage du corps. Cette photo a été prise lors de mon tout premier mariage de cette année 2020 si particulière. Bientôt d’autres images de ce mariage en Bretagne (et beaucoup plus festives !).

Découvrez d’autres photos récompensées par des prix internationaux !

FacebookContact me83,97,121,32,104,101,108,108,111olleh yaSTop

Votre email ne sera pas publié Required fields are marked *

*

*