Workshop en Sicile – Egadi

Workshop en Sicile, Egadi

Retour sur cette parenthèse enchantée, ces 6 jours de conférences dans les îles Egadi, au large de la Sicile

Chaque année, j’assiste à des conférences et des workshops. C’est le meilleur moyen d’avancer dans mon métier, d’apprendre et de rester inspirée. Et je privilégie toujours des escapades à l’étranger. Autant mêler plaisirs de voyager et boulot ! Fin 2017, et quelques jours avant mon premier workshop en tant que formatrice, je suis donc allée en Sicile pour assister à ce workshop exceptionnel.

Exceptionnel d’un point de vue logistique. Les îles Egades, c’est un archipel de 3 petites îles assez peu peuplées. Avec les 100 photographes de mariage que nous étions, c’était (au moins) le doublement de la population ! Nous étions logés chez l’habitant. Nous avons dîné, dehors, sous les étoiles, au milieu du village, sur une grande tablée. Et tout était organisé selon le rythme sicilien. Pas vraiment d’horaires, des conférences qui se terminent tout juste avant minuit. Lâchons prise et laissons-nous porter … Déconnexion et détente garanties !

Exceptionnel sur le plan des connaissances partagées. Une semaine avec les meilleurs photographes de mariage au monde (Mauricio Arias, Citlalli Rico, Daniel Aguilar, Franck Boutonnet, Christophe Viseux, Fabio Mirulla, Todd Laffler, …), c’est galvanisant ! Je n’ai jamais pris autant de notes. J’en suis revenue reboostée, avec de nouvelles idées à explorer et une meilleure connaissance de ce que j’aime vraiment dans ce métier. Quelques images d’ambiance …

workshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicileworkshop en sicile

TwitterTop

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*