Témoignages reportage famille

Joris

Angélique : “Cette journée, je l’ai vécu comme un condensé de petits bonheurs partagés en famille. Un bon prétexte pour se concentrer sur ce qu’est notre quotidien quand on devient parent et des choix que l’on fait pour faire grandir nos enfants dans un environnement sain et rempli d’amour. Les premières minutes du reportage sont un peu déstabilisantes mais on oublie très vite l’objectif !! Je regardais hier le film « Beauté cachée » de David Frankel qui fait écho à tes reportages de famille. Il met en lumière toute la beauté qui nous entoure et qu’on ne perçoit pas dépassés par notre quotidien, nos préoccupations professionnelles et parfois une routine qui s’installe sournoisement… C’est pour moi aujourd’hui un trésor de regarder ces photos qui figent dans le temps des moments d’amour, de partage, de complicité et de tendresse dans un cadre simple et sans artifice. On ne mesure pas toujours dans l’instant l’importance et la chance que nous avons d’être là ensemble, heureux et si vivants ! Les photos qui me touchent toujours le plus sont celles qui retracent mon enfance dans des moments de vie avec ma famille plus que des photos posées. Et au-delà de nous, il y a le plaisir à découvrir des années plus tard des objets qui ont disparus, des vêtements passés de mode que nos enfants auront plaisir à regarder comme je le fais quand j’ouvre les albums de famille. Tes reportages, Annie, nous amènent à nous recentrer sur l’essentiel que tu figes avec tant de bienveillance et de poésie : l’amour et le temps …”

Fabrice : ” La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que nous avons été naturels, nous avons été nous-mêmes et avons passé une superbe journée en famille. Annie a su nous mettre à l’aise de suite au point où on en oubliait parfois presque sa présence. Une discrétion qui lui permet de saisir des instants de complicité magnifique : des rires, des pleurs, de l’amour et de la joie, dans les yeux et les gestes. Tout simplement un souvenir impérissable de cette tranche de vie en famille, du bonheur que nous avons d’être ensemble et de la chance que nous avons de connaître cela. On aurait presque envie de refaire l’exercice tous les ans afin de voir comment nous évoluons dans le temps. “

témoignages reportage famille documentaireparis

Aurel 

“Merci beaucoup pour ton travail. Les photos sont très belles et certaines exceptionnelles. Ce qui nous a plu c’est justement le côté reportage, immersion dans notre quotidien, pas de poses ni de de sourires figés. Tu as su faire ressortir sur tes photos les émotions que nous ressentons avec notre bébé et ça c’est vraiment super, je pense que dans 10 ans quand nous les regarderons avec lui nous serons encore très émus ;-) “

 

photographe famille vincennes

Roméo et César 

“Wahou wahou !!!! Merci c’est juste magnifique et hyper émouvant de voir ces jolis moments extras…  Ce qui est top dans le reportage photos de notre côté, c’est que c’est simple… on se contente de vivre et toi tu captes ces moments certes anodins, mais finalement magiques car ce sont des moments naturels, authentiques surtout! Pas de mise en scène, pas de pose, juste nous qui évoluons sans même te voir (lol attention je ne dis pas que tu es inexistante non plus ;) ). Le reportage photo c’est de l’authenticité, des moments vrais et donc beaux pour cela. Tu es vraiment une photographe talentueuse et plus que ça tu possèdes cette sensibilité et une capacité à capter l’émotion qui est juste époustouflante… et ça c’est parce que tu es avant tout une belle personne. Nous sommes chanceux de t’avoir dans notre vie et j’ai hâte d’immortaliser encore de nouveaux moments de notre vie avec toi”

 

séance photo enfantAnamaya, Solea et Adriano 

« Merci pour ce merveilleux reportage!
Un pur moment de bonheur!
Les photos sont magiiiiiiiques et pleines de vie
Quel merveilleux souvenir et quel superbe talent Annie !!!
À bientôt, j’espère

 

photographe famille parisArthur et Castille 

« Mille mercis pour cette parenthèse enchantée, nous avons passé un moment unique, les souvenirs de cette séance famille resteront au mur pendant longtemps…
Et pourquoi pas le refaire régulièrement pour voir l’évolution de la famille !!
C’était tellement magique que dès que j’en ai eu l’occasion, nous avons offert une séance photo à nos amis proches pour la naissance de leur enfant, et chacun nous a fait le même retour: “nous n’aurions jamais osé, et c’était super !!”
Merci Annie, pour ta gentillesse et ta générosité. »