Mystic Seminars

mystic seminars à Portland dans lMystic Seminars

Quand les mariages se font plus rares dans nos contrées, il est temps de se ressourcer. Comme l’hiver dernier, j’ai profité de ces moments de répit pour me former, m’inspirer auprès des meilleurs photographes de mariage du moment. Première étape : le rendez-vous du Mystic Seminars à Portland dans l’Oregon.

Au programme, 4 jours de conférence pour 350 photographes. Nous n’étions que 5 Français (Marine, Alison, Laurent et Jacques) à avoir eu la bonne idée du vol long courrier pour se dépasser photographiquement cette année.

Parmi les conférenciers, nombreux sont ceux qui m’ont inspiré pour des raisons différentes. J’en citerai seulement quelques-uns et dans le désordre : Allison et Brian Callaway (un couple de photographes hyper créatifs et plein d’énergie), Ryan Muirhead (un ovni, très habité), Rob Woodcox (un jeune photographe hyperactif), Joao Guedes (un photographe à l’univers doux et sensuel), Jennifer Moher (pétillante et drôle), Fer Juaristi (j’adore ses images et son état d’esprit) … et un Français (cocorico !!) Franck Boutonnet !

mystic seminars à Portland dans l

En janvier, il pleut sur Portland. Mon appareil photo n’est pas souvent sorti de mon sac.

Mais, avec Alison, nous avons prolongé notre séjour aux Etats-Unis par un road-trip ensoleillé au Texas. Je m’attendais à un contraste saisissant entre cette ville du Nord-Est et l’Amérique “profonde”, je n’ai pas été déçue !

TwitterTop

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*